Profitez de nos avantages

Au-delà de vous accompagner au quotidien, Acasaide vous permet également de profiter de certains avantages fiscaux et d’aides CAF notamment pour faire garder vos enfants. Plus encore que l’aide financière, profitez d’une décharge administrative : nous nous occupons de toutes les démarches pour faciliter votre quotidien.

Décharge administrative : nous nous occupons de tout

Toutes nos prestations sont réalisées en mode prestataire. Autrement dit, Acasaide est l’employeur direct de la personne qui intervient à votre domicile. En conséquence, nous nous occupons de tout :

  • Élaboration des contrats de travail,
  • Définition des plannings,
  • Édition des bulletins de paie,
  • Remplacements  en cas d’absence,
  • Prise en charge de toutes les responsabilités liées aux prestations.

Parce que vous n’avez aucune responsabilité d’employeur, Acasaide vous libère de toute contrainte administrative et d’employeur. Chaque mois, vous recevez votre facture récapitulant les prestations réalisées à votre domicile.

Grâce à notre agrément, bénéficiez d’avantages fiscaux

Notre entreprise étant spécialisée dans les services à la personne, faire appel à Acasaide vous donne droit à un crédit d’impôts de 50% des sommes versées (en réduction ou crédit d’impôts sur le revenu*), dans la limite de plafond défini par la loi.

Afin de vous en faire bénéficier, nous vous délivrons une attestation annuelle pour votre déclaration d’impôts. De plus, nos prestations bénéficient d’un taux de TVA réduit à 10%.

Plus d’informations sur le site du service public.

* Selon la Loi de finance en vigueur.

Les aides de la CAF pour la garde d’enfants

La Caisse d’Allocations Familiale vous permet de bénéficier d’une aide financière pour faire garder son enfant à domicile. Cette aide (PAJE CMG Structure) est accordée pour toute garde d’enfants  jusqu’aux 6 ans du plus jeune et pour un minimum de facturation de 16h de garde par mois.

Plus d’informations sur le site de la CAF.

Le CESU Préfinancé

Le CESU préfinancé délivré par les employeurs, vous permet de régler partiellement ou totalement les prestations.